L’importance de la collaboration avec l’équipe de la pension
L’accueil du chien en pension n’est pas un geste anodin. Derrière chaque pension de qualité, il existe une équipe attentive, mais qui reste dépendante des indications communiquées par les propriétaires. On estime que, dans 7 cas sur 10, un incident mineur en pension (troubles digestifs, conflits ou blessures légères) a pu être évité grâce à une meilleure transmission d’informations (Source : Association Française des Pensions et Chenils, 2020).
Pensez à voir l’équipe comme de véritables partenaires de confiance. Leur poser des questions, les avertir en cas de particularité, établir une relation de transparence permet de personnaliser le séjour, d’anticiper et de s’adapter au plus près du caractère et de la physiologie de votre compagnon.
Ce dialogue ne s’arrête pas le jour du départ : au moment de la reprise, échangez sur le comportement de l’animal pendant le séjour. Cela vous permettra d’ajuster, pour les fois suivantes, les informations transmises et de mieux anticiper pour le confort du chien.